Les catégories d’Impros

BY IN Uncategorized NO COMMENTS YET

V
ous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des catégories d’improvisation.

 

 

C’est une catégorie classique. Cela consiste à respecter le style d’une œuvre ou d’un auteur, soit par le niveau de langage, le sujet, l’ambiance ou le propos.
Sur cette improvisation à deux joueurs, chacun des joueurs présente au maître du jeu la manière dont son allergie se manifeste. Le maître du jeu donne à chacun des joueurs la syllabe à laquelle chacun des joueurs son allergiques (une syllabe différente par joueur, « mo » et « cha » par exemple). Dès que l’une des syllabes est prononcée au cours de l’impro, l’allergie se manifeste.
Cette improvisation se joue à deux joueurs, les prises de parole des joueurs devant suivre l’ordre de l’alphabet. (Alors ? Bah j’lai perdu… C‘est ça. Déjà que tu me croyais pas la dernière fois…)

 

 

A virer

A
partir de cette page vous pourrez retrouver l’ensemble des catégories d’improvisation pour comprendre les spectacles, mais aussi pour vous entrainer dans votre asso

  • +Accessoire imposé

    Un accessoire donné est imposé aux équipes et elles doivent obligatoirement en tenir compte pour l’écriture de l’improvisation.
    L’accessoire doit être utilisé dans son sens propre a moins d’un avis contraire du maître de jeu.

  • +A la manière de ?

    C’est une catégorie classique. Cela consiste à respecter le style d’une oeuvre ou d’un auteur, soit par le niveau de langage, le sujet, l’ambiance ou le propos.

  • +Auditive

    C’est une improvisation strictement sonore sans soutien électroacoustique. Les improvisateurs sont assis sur une chaise, les mains sur les genoux et le regard vers l’horizon. Il est interdit d’utiliser volontairement le langage du corps dans le but d’influencer l’écriture de l’impro.

  • +Aveugle

    Les improvisateurs doivent jouer ici les yeux bandés.

  • +Bibliothèque

    Cette catégorie est dans le même esprit que la catégorie À la manière de… Ici le maître de jeu donne à deux lecteurs un extrait à deux personnages d’une oeuvre tirée généralement du répertoire théâtral classique ou contemporain ). Mais cela peut aussi bien être un extrait tiré d’un scénario, d’une bédé ou autre. Les deux improvisateurs y vont d’une lecture publique et quand le maître de jeu enlève le livre les improvisateurs doivent continuer en respectant le style, le niveau de langage, l’ambiance, les éléments d’écriture et les personnages imposés par l??uvre choisie.

So, what do you think ?

You must be logged in to post a comment.